On se serre les coudes pour le Noël du Pauvre
COMMUNAUTÉ. Le 22 octobre dernier au Séminaire Sainte-Marie (SSM), le Centre d’action bénévole (CAB) Trait d’Union a donné le coup d’envoi de ses activités de financement pour la 61e campagne du Noël du Pauvre pour le secteur Shawinigan.
«La période des fêtes est un beau rappel pour souligner l’importance d’une communauté forte. Offrir un don au Noël du Pauvre, c’est une occasion d’apporter un soutien direct à notre voisin», souligne d’entrée de jeu le directeur général du CAB Trait d’Union, Mathieu Gélinas.
L’an dernier, 72 000$ ont été remis à la cause.
Cette année, la campagne shawiniganaise comptera sur Marcias Portelance, un fermier de vaches laitières au franc-parler, comme présidence d’honneur pour le secteur. «Cultivez le bénévolat en encourageant une cause qui permet d’attiser la magie de Noël dans la vie des gens.»
Encore une fois, plusieurs activités de financement seront organisées. En nouveauté, la vente de tartes au sucre cuisinées par nos bénévoles. Jusqu’au 29 novembre, les gens pourront commander soit en ligne au www.lepointdevente.com/billets/tartesausucre, par téléphone au 819-539-8844 poste 1 ou passer directement au bureau du Centre d’action bénévole situé au 4393, boul. des Hêtres, Shawinigan. Le coût est de 7$ par tarte et tous les profits iront directement au Noël du Pauvre. Surveillez aussi la page Facebook du Trait d’Union pour tous les détails et pour découvrir les capsules humoristiques de Marcias Portelance.
Les Artisanes des Mains Habiles seront présentes au Marché Public de Shawinigan vendredi le 8 novembre et à la Plaza de la Mauricie du 27 novembre au 1er décembre pour vendre leurs créations.
Plusieurs tirelires sont dans différents commerces de Shawinigan. Les 14 et 15 novembre, des bénévoles ramasseront des dons en argent au IGA Extra famille Baril.
Des barrages routiers se tiendront dans les rues de Shawinigan. «Ce qui est important pour le Séminaire Sainte-Marie, c’est d’enseigner à nos élèves que peu importe notre âge, il est important de s’impliquer et que c’est en posant un geste à la fois que nous pouvons changer le monde. Nous invitons la population à être généreuse lors des barrages routiers qui se tiendront la journée du téléthon le 29 novembre prochain», indique Hélène Bergeron, responsable du Noël du Pauvre pour le Séminaire Sainte-Marie, impliquée bénévolement depuis une dizaine d’années pour les barrages routiers.