Pas de danger pour l’environnement

Suite à la publication de notre reportage dans notre dernière édition sur le dépotoir à ciel ouvert près du chemin du Parc national, dans le secteur Grand-Mère, la Ville de Shawinigan a rapidement réagit en précisant que le site ne représentait aucun danger pour l’environnement.

«Avant d’accorder le permis à Martin Désilets, une technicienne a été inspecter les lieux pour recueillir des échantillons et tout est sous contrôle», a expliqué François St-Onge, directeur des communications à la Ville de Shawinigan.

En fait, il s’agit de l’ancien dépotoir de l’ex-Ville de Grand-Mère qui a été fermé au début des années 1980, sous la supervision du ministère de l’Environnement de l’époque. L’actuelle Ville de Shawinigan a émis un permis à Martin Désilets lui donnant la permission de recueillir les débris de voiture qui s’y trouve en surface.

Aucun travaux d’excavation ne pouvaient avoir lieu a précisé François St-Onge. Le permis étant maintenant échu, le ferrailleur ne pourra plus retourner sur le site a conclu le directeur des communications, rappelant que les contrevenants s’exposent à une amende de 200$.