Patricia Paquin en conférence à Shawinigan

SENSIBILISATION. Dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI), qui se déroule du 15 au 21 mars, l’Association pour la déficience intellectuelle et du trouble du spectre de l’autisme (ADI-TSA) convie la population et ses différents partenaires à venir assister à la conférence «On peux-tu juste avoir du fun» de Patricia Paquin.

La conférence aura lieu le jeudi 19 mars 2020 dès 17h au bâtiment 3A d’Espace Shawinigan (1882 rue Cascade).

La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI), est une initiative de la Société québécoise de la déficience intellectuelle et revient chaque année pour nous rappeler l’importance de faire une place de choix en société aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Ces personnes qui, comme nous, peuvent parfois avoir un parcours irrégulier, bénéficient d’une vie riche lorsqu’elles sont bien encadrées. Au Québec, plus de 82 000 personnes vivent avec une déficience intellectuelle. Les artistes Vincent-Guillaume Otis et Gabrielle Marion-Rivard sont les porte-paroles de cette 32e édition. Plusieurs activités de sensibilisation se dérouleront partout au Québec.

Rappelons que l’ADI-TSA est un organisme qui regroupe des personnes ayant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), des parents d’enfants ou adultes présentant une DI ou un TSA. L’ADI-TSA offre différents services aux personnes et aux familles dont la Maison de répit, ainsi que différents services estivaux. Ces services offrent la possibilité aux enfants et aux adultes de découvrir différentes activités sportives, culturelles, artistiques et récréatives à la hauteur de leurs besoins et capacités.

Pour plus d’informations sur les services offerts par l’ADI-TSA ou pour réserver vos places pour la conférence, au coût de 10$ pour les membres de l’ADI-TSA et 15$ pour la population, communiquez avec l’équipe de l’ADI-TSA au 819-539-0082. Faites vites, les places sont limitées.