Place à la loterie-Spyder

PARTENARIAT. Pas toujours évident de viser juste lorsqu’on fait appel à la générosité des gens pour une cause. La Fondation du Collège Shawinigan s’associe au Centre Roland-Bertrand pour lancer une loterie permettant de remporter…une machine Spyder.

«C’est pour moi un partenariat gangant-gagnant puisqu’autant la FCS que le CRB y retirent un profit non seulement monétaire, mais aussi promotionnel. Les deux organismes pourront aussi financer des projets qui leur tiennent à cœur en donnant à la population l’occasion de gagner un lot très attrayant», soutient Pierre Bernard, directeur général de la Fondation du Collège Shawinigan.

Présentement, plusieurs milliers de billet individuel (10$), ainsi que 2000 carnets de cinq billets (30$) sont en circulation à Shawinigan, mais aussi Saint-Tite et La Tuque. Un heureux participant se verra remporter un Spyder ST 2015 d’une valeur de 25 000$ offert par Elitech Sport Évasion.

«Ce type de partenariat est une première pour les deux organismes. Notre association nous permet de penser en alliance au lieu de se faire concurrence dans une période d’austérité gouvernementale», souligne Frédéric Trudelle, directeur général du Centre Roland-Bertrand. «Nous voulions offrir du rêve et nous voulions qu’il soit accessible à tous.»

Les bénéfices engendrés par cette loterie seront voués au financement des voyages humanitaires et aux équipes sportives du Collège Shawinigan, de même qu’au financement des services alimentaires du Centre Roland-Bertrand.

Plusieurs points de vente offrent des billets, en plus des deux organismes partenaires et le tirage aura lieu le 20 juin prochain au bureau de la Fondation en présence de représentants des deux organismes.