Plus de 12 500$ pour la jeunesse de Shawinigan
FINANCEMENT. Tenue en août dernier, la toute première édition du tournoi de golf de la Fondation Jeunes en action de Shawinigan a permis d’amasser plus de 12 500$, rassemblant 140 golfeurs au Club de Golf de Grand-Mère.
Cette nouvelle initiative locale a été mise sur pied par des gens d’affaires de la communauté, tous passionnés de sport, désireux de poser un geste concret afin de redonner à la jeunesse de Shawinigan.
L’organisme vise à aider les jeunes de niveau primaire et secondaire en soutenant des initiatives locales qui facilitent l’accès à l’activité physique et qui en font la promotion.
«Les dons recueillis par cette première activité-bénéfice seront redistribués afin de répondre aux besoins sportifs d’organismes locaux ou de jeunes issus de milieux moins favorisés, explique Carl Descôteaux, président de la Fondation Jeunes en action. En soirée, la Fondation a pris un premier engagement envers un jeune garçon référé par l’école Antoine-Hallé. Un équipement de ski alpin lui a été offert et les frais encourus pour la pratique de son sport seront défrayés par la Fondation pour la prochaine année.»
La journée s’est conclue par un cocktail dînatoire et un hommage à Robert «Bob» Lord, président d’honneur de cette première édition du tournoi-bénéfice. La Fondation Jeunes en action tenait à souligner l’apport de M. Lord, qui, depuis 25 ans, oeuvre à sauvegarder l’héritage sportif de la région avec son organisme Au Grenier du sport.