Plus de 125 000$ amassés pour la première édition

COMMUNAUTÉ. La première édition du Défi des chefs Leucan en Mauricie, qui s’est tenue le 21 mars dernier, a connu un grand succès, permettant d’amasser un total de 125 342$ pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

Réunis à l’Hôtel Le Gouverneur, en collaboration avec Le Rouge Vin, 258 convives ont assisté à cette compétition culinaire, sous la présidence d’honneur de Me Pierre Soucy, avocat chez Lambert Therrien Avocats.

Déjà présent depuis maintenant 8 ans dans plusieurs régions du Québec, le Défi des chefs Leucan a permis d’amasser plus de 1,5 million de dollars depuis sa création grâce à la participation des amateurs de gastronomie et des entreprises régionales.

Le Défi des Chefs Leucan 2024 a réuni huit chefs de la région qui ont rivalisé de créativité et d’habileté lors de cette compétition culinaire amicale. Chaque chef a présenté des plats uniques mettant en lumière la richesse de la scène gastronomique locale, le tout au profit de Leucan.

« L’engouement de la communauté pour cette première édition fut exceptionnel; l’événement affichait complet un mois à l’avance. Je tiens à remercier chaque personne présente pour leur générosité. De plus, je ne peux passer sous silence la grande mobilisation du comité ambassadeur qui ont contribué au succès de l’événement. Leucan est extrêmement fière de cette première édition en Mauricie », souligne Marie-Hélène Lajoie, chargée de projets principale, événements et développement, Leucan Mauricie-Centre-du-Québec.

Au-delà de la compétition, le Défi des chefs Leucan permet à l’Association de continuer à faire une différence dans la vie des enfants atteints de cancer et de leur famille en contribuant à financer ses services essentiels, comme le soutien socio-affectif et l’aide financière.

À l’issue du défi, on a dévoilé les chefs gagnants: Laurent Laganière (Le Temps d’une Pinte), Jana Larose (Comptoir de l’Auberge) ainsi que Simon Lafontaine (Resto-gîte Le Lutin Marmiton). Leucan tient d’ailleurs à remercier tous les chefs qui ont permis de faire de cette soirée un succès: Kevin Adam (Le Castel 1954), Hugo Hamelin (Le Rouge Vin), Olivier Arsenault (Le Buck Pub Gastronomique), Samy Benabed (Auberge Saint-Mathieu) et Simon Lemire (Épi Buvette de Quartier).

Pour plus d’infos sur le Défi des chefs Leucan, rendez-vous au www.leucan-gourmand.com.