Plus de 142 000$ pour la Cité des Mots

La Cité des Mots a reçu une aide financière de 142 574$ du gouvernement du Québec pour consolider ses actions en matière d’alphabétisation.

C’est le député de Saint-Maurice, Pierre Giguère, qui en a fait l’annonce le 15 janvier au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx.

«Ce geste important de la part du gouvernement provincial témoigne d’une reconnaissance supplémentaire au travail accompli à ce jour par notre organisme. Cette augmentation est un premier pas qui nous permettra de consolider certaines de nos actions et de renforcer nos activités», indique la coordonnatrice de La Cité des Mots, Monique Drolet.

Cette aide financière provient de la somme récurrente de 27,4 million de dollars accordée dans le cadre du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE) pour l’année 2017-2018.

«Je suis très heureux du soutien financier apporté à cet organisme d’action communautaire de ma circonscription. Cette somme permettra à l’équipe de poursuivre ses objectifs et de continuer son travail visant à favoriser la poursuite des apprentissages tant chez les jeunes que chez les adultes. Cet organisme joue un rôle social important que notre gouvernement se doit de soutenir. L’investissement annoncé aujourd’hui est un geste concret en ce sens», souligne Pierre Giguère, député de Saint-Maurice et adjoint parlementaire du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Il faut savoir que 1M$ du PACTE est destiné à soutenir les organismes communautaires pour des projets particuliers. Près de 26,4 millions$ permettent également aux organismes d’action communautaire autonome qui œuvrent dans les domaines de l’alphabétisation, de la lutte contre le décrochage scolaire, du raccrochage scolaire et de la formation continue d’avoir une plus grande stabilité financière et ainsi de répondre aux besoins d’un million de personnes qui vivent au quotidien avec des difficultés liées à la lecture et à l’écriture.