Plus de 15 000$ pour le Centre Roland-Bertrand
COMMUNAUTÉ. Le Centre Roland-Bertrand (CRB) projette de moderniser et d’aménager ses infrastructures afin de contribuer toujours plus à l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables de Shawinigan.
Se disant toujours impressionnée par la détermination de l’organisme, la députée de Laviolette−Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, annonce une contribution de plus de 15 500$, provenant de son budget discrétionnaire. Cette dernière tient d’ailleurs à remercier le premier ministre François Legault d’avoir été sensible à cette cause.
«Le Centre Roland-Bertrand est en constante évolution, soutient Mme Tardif. Il sait s’adapter au fil des années et des saisons en fonction des divers besoins de sa clientèle. Je tiens à souligner l’inestimable contribution de Fabien Béchard, qui s’est retiré de la présidence du conseil d’administration en janvier après une décennie en poste, à titre de bénévole. Pour le plus grand bonheur de tous, il continuera d’y siéger. J’offre mon soutien à son successeur, Pierre Nadeau, avec qui j’ai hâte de collaborer.»
Après avoir été durement frappé par la pandémie en 2020, comme plusieurs organismes communautaires, le Centre Roland-Bertrand a repris son rythme de croisière au cours des derniers mois. Les difficultés reliées au recrutement de personnel ont mis à l’épreuve la prestation de certains services, mais l’équipe a réussi à stabiliser les opérations.
«Nous sommes très reconnaissants de la contribution exceptionnelle du premier ministre François Legault et de celle de notre députée, Marie-Louise Tardif», se réjouit le directeur général du Centre, Frédéric Trudelle.
La demande pour l’aide alimentaire a connu une forte hausse. Le gouvernement du Québec a accordé au CRB une aide financière de près de 100 000$ en 2020 pour lui permettre de faire face aux défis qu’occasionne la pandémie pour un organisme à vocation essentielle.