Plus de 150 personnes au Labyrinthe géant!

ACTIVITÉ. Le Labyrinthe géant en forêt, organisé par la Pépinière du Parc de Saint-Mathieu, a rassemblé de nombreuses familles la fin de semaine dernière. Il sera à nouveau possible de parcourir le labyrinthe de haies de cèdres ce dimanche dès 13h.

«On a eu une belle réponse. On parle d’environ 150 personnes qui se sont déplacées pour prendre part à l’activité», mentionne Robin Lapointe, associé de la Pépinière du Parc. L’événement avait lieu pour une seconde fois afin d’offrir une ambiance festive aux citoyens à l’approche de Noël.

«On a une bonne équipe de 12 bénévoles. Cette année avec les frais demandés, on a mis le paquet et on a bonifié l’activité!», poursuit M. Lapointe sur la présence du comédien Serge Baril qui a personnifié le rôle du Coureur des bois, ainsi que sur celle des lutines, personnifiées par des étudiantes du Collège Shawinigan.

Le labyrinthe géant est constitué de grands cèdres de dix à vingt pieds de haut: on parle d’une superficie de deux terrains de football. Aux dires de M. Lapointe, les enfants ont apprécié de participer au défi: soit de permettre au Coureur des bois de recourir la mémoire au moyen d’une quinzaine d’énigmes. «On a salué notre organisation et la beauté de nos sentiers», indique-t-il, satisfait.

En parallèle du labyrinthe, des ateliers de bricolage étaient aussi proposés aux petits comme au grand du côté de la serre, qui était spécialement décorée pour l’occasion.

Il est possible de s’y rendre le dimanche, 20 décembre à 13h au coût de 8$/personne et 25$/famille. Il y aura aussi un atelier de décoration pour les grands: entre 15$ et 20$ (matériel inclus). Pour une fringale, il y aura restauration sur place. À noter que l’inscription est obligatoire au 819-531-2336 ou 819-531-1412