Plus de 44 000$ pour le Travail de rue à Shawinigan
SUBVENTION. L’organisme Travail de rue à Shawinigan (TRÀSH) a reçu dernièrement une aide financière de 44 110$ du gouvernement provincial.
L’argent provient du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité administré par la Sécurité publique.
«Le mandat du travail de rue est d’offrir une alternative essentielle aux gens et devenir un complément majeur aux services sociaux existants. L’approche humaniste de la pratique du travail de rue repose sur l’ouverture d’esprit, la tolérance, la souplesse et le respect de chaque personne. Cette aide additionnelle sera sûrement utile pour les travailleurs de rue» a souligné le député de Saint-Maurice Pierre Giguère.
«Je suis heureuse de savoir que les jeunes de la région de la Mauricie peuvent compter sur des organismes tels que Travail de rue à Shawinigan (TRÀSH). Le travail effectué par ses intervenants contribue non seulement à prévenir la délinquance et à assurer la sécurité de toute la population de notre région, mais il permet également d’améliorer la qualité de vie de nos jeunes qui ont accès aux services offerts par cet organisme. En bénéficiant d’un accompagnement tout au long de leur processus de réinsertion sociale, les jeunes ont beaucoup plus de chances de sortir du cycle de la délinquance et ainsi de se développer à leur plein potentiel», a fait savoir la ministre responsable de la Mauricie Julie Boulet.