Plus de 56 000$ pour 700 familles de Shawinigan
GÉNÉROSITÉ. Le Centre d’action bénévole (CAB) Trait d’union de Shawinigan a remis une somme de 56 565$ lors du 61e Noël du pauvre qui s’est déroulé le 29 novembre dernier à la Salle J.-Antonio-Thompson à Trois-Rivières.
Le montant servira à aider pas moins de 700 familles de Shawinigan dans le besoin.
Toute la journée du 29 novembre dernier, 130 bénévoles étaient présents à sept intersections de la région de Shawinigan afin de récolter les dons de la population. Ceux-ci ont permis d’amasser un montant record de 21 570 $. Soulignons l’implication de 70 d’entre eux qui étaient des étudiants et des membres du personnel du Séminaire Sainte-Marie qui ont profité de cette journée afin d’aider les gens dans le besoin.
Pour la toute première fois, l’équipe de bénévoles du Trait d’Union a lancé une campagne de tartes au sucre qui a connu un vif engouement. En plus des nombreux dons reçus de nos entreprises locales, il faut souligner l’apport des Artisanes Mains Habiles qui ont remis un chèque de 5000$ grâce à leurs ventes de produits artisanaux.
«Depuis près de 50 ans, le CAB s’implique dans la campagne du Noël du Pauvre. Cette année, nous avons voulu innover, maximiser nos actions et mobiliser les bénévoles de chacun de nos services afin de diversifier les dons reçus et nous avons réussi! Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli avec d’anciens bénévoles certes, mais aussi avec une toute nouvelle équipe», a expliqué, Mathieu Gélinas, directeur général du Centre d’action bénévole Trait d’Union.