Pour découvrir les motoneiges antiques
MOTONEIGE. Pour une première fois, Le rendez-vous des légendes sera présenté le 24 janvier prochain au secteur de Sainte-Flore afin de faire connaître les motoneiges antiques.
L’événement en sera familial, en plus d’offrir une randonnée aux amateurs de motoneiges. «Nous sommes un groupe d’amateurs de motoneiges antiques qui se déplaçait dans d’autres municipalités, et nous nous sommes dits pourquoi pas chez nous, indique le président Anthony Goulet. Sur le site situé derrière l’église de Sainte-Flore, on retrouvera de l’animation pour toute la famille, avec des tours de calèche, des jeux gonflables, des artisans, des vendeurs de toutes sortes, tout ça pendant que la randonnée se fera.»
Les organisateurs, Anthony Goulet, Philippe Gélinas, et André Goulet, s’attendent à accueillir entre 100 et 150 participants, seulement pour la randonnée. La randonnée empruntera les sentiers fédérés depuis Sainte-Flore, pour se rendre à St-Georges-de Champlain, avant de revenir à Sainte-Flore pour le souper, pour une distance de 30 km environ. «Pour les propriétaires de vieilles motoneiges datant de 1950 à 1983, il n’est pas nécessaire d’avoir sa carte de la fédération de motoneige. Les gens avec des motoneiges plus récentes pourront se greffer au groupe, mais ils devront avoir leur carte.»
La présidence d’honneur a été confiée à Michel Béland, propriétaire du Club Hosanna, qui détient une collection impressionnante de veilles machines. D’ailleurs, M. Béland présentera cinq autos-neige, et il sera possible pour les familles de faire des tours», explique M. Goulet.
Le Festival des légendes est un organisme à but non lucratif et les profits sont destinés pour l’école de Sainte-Flore.
Il est possible de consulter la programmation complète de la journée et de s’inscrire sur le site Web de l’événement à l’adresse www.rendezvousdeslegendes.com. Un coût de 10$ est demandé pour la randonnée, tout comme pour le souper.