Première édition de La Course contre la dépendance
SANTÉ. Le Centre d’intervention en dépendances Adrienne-Roy tiendra le dimanche 17 novembre prochain la 1e édition de La Course contre la dépendance avec comme conférencier-invité, l’humoriste Maxim Martin.
L’événement se tiendra au Centre sportif du Cégep de Shawinigan, entre 8h et 14h. Que ce soit à la course à pied, la marche, le vélo stationnaire, le tapis roulant ou l’elliptique, les participants sont invités à faire un minimum de 30 minutes d’exercices. Le coût d’inscription de 35$ comprend aussi un dîner à la cafétéria du Cégep ainsi qu’un siège à l’auditorium pour assister à la conférence Maxim Martin.
L’humoriste n’a jamais fait de secret de son combat contre la dépendance, notamment en écrivant un livre Excessif dans lequel il relate son parcours de vie pour se libérer de ses démons. Pour ceux qui voudraient uniquement assister à sa présentation, le coût d’entrée sera de 10$. Tout au long de la journée, il y aura de l’animation et de la musique et plus d’une centaine de prix seront tirés au hasard parmi les participants présents.
Plusieurs personnalités sportives régionales viendront appuyer la cause en venant fouler la piste intérieure du Cégep de Shawinigan. Notons entre autres Normand »Papy Nash » Gauthier; l’Olympien Marcel Jobin; la fondatrice des Défis du Parc, Marie-Josée Gervais; l’Iron Man Steeve Carpentier; le marathonien Nicolas Berrouard; l’athlète extrême Carl Bouliane; et l’ultramarathonien Patrick Charlebois.
Fondé il y a 60 ans à Shawinigan, le Centre d’intervention en dépendances Adrienne-Roy accueille des personnes aux prises, à risque ou ayant connu une problématique de dépendances, que ce soit avec l’alcool, les drogues, les médicaments, le jeu ou la cyberdépendance. Gratuits et confidentiels, ces services sont dispensés sous forme de rencontres individuelles, de couple, familiale ou de groupe.
On peut s’inscrire en ligne sur www.inscriptionenligne.ca/coursecontreladependance/