Prêts à perdre leurs cheveux

Le 12 juin prochain, le stationnement du IGA Extra de Shawinigan se transformera en salon de coiffure, pour accueillir encore cette année le Défi têtes rasées Leucan. Pour la recherche, pour le soutien et pour la guérison, de nombreuses personnes verront leurs cheveux tomber au cours de cette journée, organisée afin d’appuyer les enfants atteints de cancer.

Officiellement lancé mercredi dernier, le Défi têtes rasées comptera sur le président de Delastek inc., Claude Lessard, pour assurer la présidence d’honneur de la campagne, de même que sur le jeune Alexis Matteau, enfant porte-parole.

«Selon moi, l’enfance ça devrait être tout sauf souffrir, soutient Claude Lessard. Étant moi-même père de deux enfants, je me considère chanceux qu’ils soient en santé et je suis sensibilisé à la cause. C’est pourquoi j’ai voulu participer à ce défi.»

Âgé de 10 ans maintenant, Alexis Matteau a déjà un long parcours derrière lui. Lorsqu’il avait deux ans, les médecins ont diagnostiqué chez lui un cancer, un neuroblastome localisé sur son rein droit. En rémission depuis quelques années maintenant, Alexis a accepté d’être l’enfant porte-parole de la campagne 2011, à Shawinigan et dans les environs.

Le IGA Extra Famille Baril accueille le Défi

Pour une deuxième année, le IGA Extra de Shawinigan sera l’hôte de la journée rasage du 12 juin prochain. Soulignons que l’an dernier, 150 personnes se sont fait raser la tête au cours de cet événement.

«Quand je rencontre les enfants atteints de cancer et leur famille, je vois que ce qu’on fait est important et ça me donne envie de continuer à m’impliquer dans le Défi têtes rasées», explique Séléna Baril, du IGA Extra. Pour sa part, l’aventure a débuté il y a trois ans avec l’organisation d’un défi de groupe, lorsqu’une employée a voulu participer, entraînant 32 autres personnes.

Le 12 juin prochain, on renouvelle donc l’expérience. En plus de son président Claude Lessard, l’équipe de Delastek sera présente lors du défi, de même que plusieurs autres personnes qui ont également confirmé qu’ils laisseraient leurs cheveux tomber pour faire leur part pour Leucan.

À l’échelle provinciale, ce sont près de 40 sites de rasages qui seront aménagés, pour la majorité le 12 juin, en plus des nombreux défis de groupe organisés par les entreprises, les établissements scolaires et les organisations.

Également, Leucan a dévoilé un nouvel outil promotionnel, des capsules web qui circuleront avant et pendant la tournée du Défi Têtes rasées. Ces capsules visent à promouvoir l’importance de l’événement et qui sait, certains défis de groupe pourraient se créer!

Pour plus d’informations ou pour relever le défi, rendez-vous au www.tetesrasees.com.