Quand Josée Boudreault parle du bonheur

CONFÉRENCE. La conférencière Josée Boudreault viendra à Shawinigan le 9 mai prochain pour parler de bonheur, d’empathie et de réalisation de soi. Elle sera l’invitée du premier Séminaire des Accros au Bonheur qui se tiendra à l’Auberge Gouverneur.

«J’ai une facilité pour le bonheur, j’ai cette chance là», laisse tomber d’emblée l’animatrice qui a choisi d’accrocher son micro d’animatrice du matin au réseau Rythme FM, après une carrière de 25 ans en communication.

La femme a choisi sa voie: se concentrer sur ses conférences. Celle qui aime le public dit vouloir proposer une rencontre qui touche les cordes sensibles de son auditoire.

«J’aime faire réfléchir, rire et remplir!», résume Josée Boudreault sur son approche. Sans prétention, la dame des communications fera part de son parcours, un peu à la manière d’un témoignage, afin de confronter l’auditoire à certaines réalités et ultimement éveiller certaines consciences sur la façon dont les gens, surtout les femmes se critiquent.

«On embarque tous dans le même train ensemble, mais on ne sait pas toujours où l’on ira», poursuit-elle. D’une durée d’environ 1h30, la conférence «Sois ta meilleure amie» vise à développer chez les participants un regard empathique envers eux-mêmes. Elle est inspirée de l’ouvrage du même nom, signé par l’auteure.

Un 2e tome à l’automne pour «Sois ta meilleure amie»

D’ailleurs, Josée Boudreault est en écriture pour un 2e tome. «Développer un regard empathique et bien se connaître est un sujet intarissable», souligne celle qui entamera une tournée à la suite de la sortie de ce 2e ouvrage à l’automne. «Prenez moi, ça m’a pris un moment de réaliser que je suis à l’aise d’être une excellente deuxième au lieu d’une bonne première!»

Le bonheur d’après Josée Boudreault? «Mes grands bonheurs sont mes petits bonheurs! Par exemple, ça fait presque trois jours de file que je fais des tresses à mes filles, que je prends le temps le matin, que je sirote mon café, alors que je devais me lever à 4h habituellement…»

«Quand ma vaisselle est faite après le souper et que je vais jouer au parc avec mes filles, ça aussi c’est le bonheur!», renchérit-elle.

Pour connaître la programmation complète du Séminaire des Accros au Bonheur du 9 mai, rendez-vous au https://lesaccrosaubonheur.com/le-seminaire-des-accros-au-bonheur-avec-josee-boudreault/

Ces phrases-clés qui font du bien (Selon Josée)

«Ce n’est pas de ça dont je vais me souvenir ce soir.»

«La vie c’est un paquet de poignées de portes.»

«Un feu d’artifice par jour!»

«Le meilleur me convient très bien.»