Rio Tinto Alcan remet 75 000$ à Centraide Mauricie

DON. L’entreprise Rio Tinto Alcan (RTA) s’est engagée à remettre un don corporatif d’un total de 75 000$ à Centraide Mauricie sur une période de trois ans.

Ces dons, de 25 000$ par année, s’inscrivent dans la lignée des mesures qui ont été prises pour minimiser l’impact de la fermeture de l’Usine Shawinigan sur la communauté.

Depuis le début des années 2000, plus de 10,5 M$ ont été investis par RTA dans divers organismes et initiatives afin de contribuer au développement économique et social de la région. Parmi ces initiatives, on compte entre autres l’inauguration d’un centre Passeport pour ma réussite, le soutien financier de la 47e finale des Jeux du Québec, le Fonds RTA en collaboration avec le Centre local de développement Shawinigan, le lancement d’un fonds dédié à la diversification économique, le soutien financier lors de la mise sur pied du Centre en entrepreneuriat de la ville de Shawinigan, notre implication à titre de partenaire fondateur du Centre d’excellence en efficacité énergétique, et notre partenariat avec la Cité de l’Énergie.

«Ce don est une excellente nouvelle pour Centraide Mauricie. Plus de 60 % de nos revenus proviennent des employés en milieu de travail. Les pertes d’emploi des dernières années ont eu un impact sur nos campagnes alors l’engagement de RTA est réconfortant. C’est un citoyen corporatif qui, comme nous, croit que le développement de la région passe aussi par le développement social et communautaire», a affirmé Julie Colbert, directrice générale, Centraide Mauricie.