Salon des vins: une tradition pour le Noël du Pauvre
Devant un besoin toujours aussi criant dans la communauté et fort du succès obtenu lors de ses deux dernières années, le Salon des vins au profit du Noël du Pauvre tiendra sa 3e édition le jeudi 9 février prochain à Espace Shawinigan.
Orchestré par la SAQ et le comité du Noël du Pauvre, cet événement se présente de plus en plus comme l’une des activités majeures de financement pour les personnes démunies du territoire. En effet, tous les profits engendrés par cette activité seront versés directement aux personnes dans le besoin en décembre prochain, à l’occasion du 54e Noël du Pauvre 2012.
Déjà bien impliquée dans cette cause à titre de bénévole, Nancy Sabourin, de Radio-Canada Mauricie, a accepté la présidence d’honneur de l’événement. «Je trouve particulièrement touchant de nous réunir dans un cadre festif pour cette cause, souligne Mme Sabourin. Ce Salon des vins s’inscrit maintenant dans la lignée des traditions du Noël du Pauvre.»
Le jeudi 9 février, dès 16h30, toute la population est conviée à ce rassemblement autour de portos, vins et petites bouchées à l’Espace Shawinigan de la Cité de l’énergie. «Nous pouvons déjà confirmer la présence de 15 agences de vin avec leurs nouveautés, de la SAQ qui offrira des vins de haute gamme, du Rouge Vin qui devient notre traiteur officiel avec ses bouchées et le coin bistro, du Palais avec ses chocolats et du Ducs de Montrichard avec ses fameuses terrines de canard», indique le responsable du Salon, Pier Racine.
Les billets sont disponibles en prévente au coût de 20$ dans les succursales de la SAQ de la région, dans les caisses Desjardins, au Centre d’action bénévole ou auprès de Kevin Nzoula-Mendome au 819 913-8703. À l’entrée, le coût sera de 25$. Le billet inclut un verre INAO et 10 coupons de dégustation.