Shawi en forme au service des jeunes
La semaine dernière, Shawi en forme a reconnu le travail de vingt personnes qui ont un impact sur les saines habitudes de vie des jeunes âgés entre 0 et 17 ans provenant de Shawinigan.
Près d’une cinquantaine de personnes provenant du milieu scolaire, municipal, de la santé, de la petite enfance et communautaire étaient présentes pour l’événement. Les différents partenaires sont venus souligner le travail de personnes qui font des actions significatives auprès des jeunes au niveau des saines habitudes de vie et qui sont des modèles dans leur milieu.
La coordonnatrice de Shawi en forme, Andréanne Renaud s’est fait un immense plaisir de remettre à chaque personne honorée un petit cadeau pour souligner son implication. «C’est avec des personnes qui sont impliquées au sein de la communauté et qui croient à l’importance de développer de saines habitudes que nous verrons des améliorations significatives dans un avenir rapproché», a expliqué Robert Adam, de la Commission scolaire de l’Énergie et partenaire de Shawi en forme.
À propos de Shawi en forme
Shawi en forme est un regroupement d’environ 30 partenaires provenant du milieu scolaire primaire et secondaire de la Commission scolaire de l’Énergie, du milieu communautaire, des maisons des jeunes, de la Ville de Shawinigan, des CPE, du CSSS de l’Énergie, ainsi que de Québec en forme, qui travaillent tous ensemble afin de s’assurer que les jeunes de 0-17 ans de notre communauté et leur famille, adoptent et maintiennent une saine alimentation et un mode de vie physiquement actif par la mise en œuvre d’actions durables en collaboration et en complémentarité avec le milieu.
Québec en Forme vise l’adoption et le maintien d’une saine alimentation et d’un mode de vie physiquement actif chez les jeunes Québécois de la naissance à 17 ans comme étant des éléments essentiels à leur plein développement et à leur réussite éducative. Pour ce faire, il accompagne et soutient, partout au Québec, des communautés mobilisées et des organismes promoteurs de projets qui mettent en place toutes les conditions nécessaires afin qu’il soit agréable et facile pour les jeunes, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés, de bouger plus et de manger mieux au quotidien.