Sophie Milette réélue au CRPMT
Directrice des ressources humaines et membre de la relève au sein de l’entreprise familiale Portes Milette inc., Sophie Milette a été réélue le 4 décembre dernier pour un troisième mandat de deux ans à la présidence du Conseil régional des partenaires du marché du travail de la Mauricie (CRPMT).
Représentante des employeurs au sein du CRPMT, Mme Milette s’avère une personnalité engagée dans sa communauté. En tant que porte-parole de ce regroupement, Mme Milette entend toujours faire valoir le point de vue des dirigeants d’entreprises ainsi que les opinions de tous les membres qui siègent à cette instance, ainsi qu’à promouvoir le rôle d’influence du Conseil régional des partenaires du marché du travail dans le développement socioéconomique de la Mauricie.
Allain Tremblay réélu à la vice-présidence
Par la même occasion, les membres du Conseil régional des partenaires du marché du travail régional ont procédé à la réélection de monsieur Allain Tremblay au poste de vice-président. En tant que directeur du Service externe de main-d’œuvre (SEMO) de la Mauricie, monsieur Tremblay représente le milieu sociocommunautaire au sein de cette instance partenariale.
Mandat du Conseil régional des partenaires du marché du travail
Composé de 23 membres, le Conseil régional des partenaires du marché du travail regroupe des représentants d’employeurs, de syndicats, des milieux communautaires et de l’enseignement ainsi que de différents ministères gouvernementaux. Il a pour mandat de définir la problématique régionale du marché du travail, d’établir les priorités d’intervention en matière de main-d’œuvre et d’emploi, d’adapter les mesures et services d’Emploi-Québec aux réalités régionales et enfin, d’élaborer un plan d’action régional en réponse aux besoins en matière de services publics d’emploi.