Travis dans la peau

CULTURE. La Shawiniganaise Natacha Léveillée a la jeune rocker Travis Cormier dans la peau. Littéralement.  

La maman de deux jeunes enfants, âgée de 31 ans, a fait le tour du Web l’année passée parce qu’elle a été la première à se faire tatouer le nom du jeune rocker sur l’omoplate alors qu’il venait tout juste d’être découvert à l’émission La Voix.

Elle sera probablement la première à attendre Travis Cormier avec sa pancarte le samedi 15 juillet au soir, à l’occasion de Mont-Carmel en fête.

Elle a eu un coup de foudre pour lui dès sa première apparition à la télévision. «J’ai tout de suite appelé ma tatoueuse et je lui ai dit que je voulais avoir le nom de Travis Cormier sur l’omoplate. Je ne savais pas même pas encore qu’il allait devenir aussi populaire. Il est passé à la télévision à la fin du mois de janvier 2016. Le 1er février j’avais mon tatouage», raconte-t-elle.

Elle est désormais habituée à suivre le jeune homme aux quatre coins de la province, elle qui compte une vingtaine de concerts à son actif dans la dernière année seulement. Elle a déjà des billets pour des concerts jusqu’en 2018. «Il me fait vraiment voyager.» Elle peut parfois attendre pendant 10 heures pour s’assurer d’être aux premières loges. «La Travismania, c’est une folie!»

Ses deux enfants Gabriel et Nathan, âgés de quatre et cinq ans, sont également adeptes de Travis Cormier, qui compte d’ailleurs plus de 100 000 fans sur Facebook.

«Je ne regrette pas»

L’engouement autour de son tatouage l’an dernier l’a un peu pris par surprise. «Je l’ai fait pour moi, pas pour flasher», explique-t-elle. Elle a d’ailleurs un tatouage de l’éclair du groupe AC/DC.

«J’adore la musique rock. Depuis que je suis jeune j’écoute tous ces groupes: Metallica, Guns N’ Roses, Aerosmith, Bon Jovi… Il est vraiment dans mes cordes. J’aime vraiment ce qu’il fait, sa voix. Oui, il est beau bonhomme, mais je ne suis pas une groupie qui va fantasmer sur lui. Ce que je retiens de lui, c’est qu’on peut réaliser nos rêves. Tout est possible. C’est une inspiration», raconte-t-elle. «Il représente la relève du rock.»

À ce jour, une dizaine de fans ont un tatouage de Travis Cormier, dont son visage. «Je reste la première. Je ne regrette pas du tout, tellement que j’ai eu mon deuxième tatou de sa signature à l’automne dernier», ajoute Natacha Léveillée.

Elle a eu l’occasion de rencontrer le jeune chanteur à plusieurs reprises et de lui montrer son tatouage. «Il le trouve beau, il trouve ça incroyable de voir ces fans qui l’aiment.»

Si certains ont tenté de la décourager au début, elle dit avoir eu le soutien de son entourage. «Je suis vraiment une fan pour toute la vie. Je vais toujours être là pour l’appuyer», conclut-elle.