Un café nouveau genre dans le quartier St-Marc

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un café nouveau genre dans le quartier St-Marc
La propriétaire du café Bulles situé au 2303, l'avenue St-Marc, Josée Lavoie. (Photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt))

COMMERCE. Le Café Bulles qui vient d’ouvrir sur l’avenue St-Marc est différents des autres à Shawinigan. Au lieu de payer votre consommation à la carte, la formule du Café Bulles est de payer un tarif de l’heure pour profiter des espaces, des services et des boissons.

Le Café Bulles de la propriétaire Josée Lavoie est aussi axé sur la culture des bandes dessinées manga et Occidentale.

En payant un tarif à l’heure (4$ pour les adultes), le client peut avoir du thé ou du café à volonté, peut profiter du Wi-Fi, de la télévision, de jeux vidéo, de bandes dessinées, d’un espace de travail dans une ambiance décontractée.

«C’est à Montréal que j’ai vu ce genre de café seulement sur la culture manga. Comme le manga est plutôt connu chez les jeunes, j’ai voulu diversifier l’offre avec l’internet, la télévision et les jeux vidéo. Je veux que ce soit un lieu de rassemblement pour les jeunes et moins jeunes», explique la propriétaire Josée Lavoie. «De plus, on ne retrouve pas vraiment de café dans le quartier St-Marc comparativement au centre-ville par exemple.»

Un investissement de 20 000$ a été nécessaire pour lancer le commerce. «J’ai eu beaucoup d’aide de ma famille et de mes amis», soutient Mme Lavoie.

Il est possible de se procurer des collations sur place, d’apporter son lunch ou même de commander un repas.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gisèle Beaudin
Gisèle Beaudin
4 années

WOW! Quelle bonne idée Félicitations.