Un calendrier à la saveur des commerçants de Sainte-Flore

COMMUNAUTÉ.  L’organisme Héritage Sainte-Flore vient de lancer un calendrier historique mettant en vedette les commerces d’antan et actuels du secteur de Sainte-Flore dont les profits seront remis entièrement à l’école du secteur. L’événement se déroulait au commerce Flore sauvage au cœur du secteur.

Une vingtaine d’élèves de l’école de Sainte-Flore ont d’ailleurs participé pour la confection de ce calendrier 2025. 

« On collaborait déjà un peu avec l’école et on voulait parler de nos commerces dans ce calendrier qui est notre 3e volume, mais on voulait aussi impliquer les élèves de l’école qui ont fait les textes à propos des commerces », exprime le président d’Héritage Sainte-Flore, Daniel Arvisais.

Les profits du calendrier vendu au coût de 10$ seront remis à l’école de Sainte-Flore. « C’est un projet intéressant puisque les élèves ont pu travailler leur français dans ce projet. L’argent reçu nous permet de bonifier notre budget. Par exemple, on a pu renouveler le mobilier de deux classes. Sans l’apport d’Héritage Sainte-Flore, ça n’aurait pas été possible », exprime la directrice Sandra McWilliams.

« C’est le fun de participer à ce projet qui est différent de ce qu’on fait à l’école, et en plus, ça met en valeur tout le village de Sainte-Flore », commente l’élève de 6e année Ruby Meilleur.