Un Challenge de boîte à savon à Trois-Rivières!

ACTIVITÉS. Le Challenge de boîte à savon à Trois-Rivières est la meilleure façon de fournir un but rassembleur à son équipe de travail en mettant de l’avant une activité appelant autant la créativité que l’ingéniosité des jeunes gens d’affaires de la Mauricie. Il aura lieu le 17 septembre, à Trois-Rivières!

Cette journée de compétition regorgera d’équipes formées d’employés d’organisation de la région qui s’affronteront lors de descentes en boîtes à savon. Il s’agit d’une activité de «Team building» permettant aux équipes de travail de créer des liens de confiance dans un contexte où l’entraide, la créativité et l’ingéniosité sont mises de l’avant.

«La course aura lieu le 17 septembre dans la côte du Père-Marquette, adjacente au Gambrinus. Le Gambrinus agira comme quartier général lors de l’évènement. En cas de mauvaise température, l’activité sera remise au lendemain, soit le 18. On espère avoir 20 boîtes à savon des entreprises de la région», commente Marie Michèle Lemay, directrice générale de la Jeune Chambre de la Mauricie.

L’activité en coûte 475$ pour le membre, et 525$ pour les non-membres.

«Les fonds iront à la Jeune Chambre pour qu’on puisse concrétiser de nouveaux projets, mais un somme sera également au département de la pédiatrie. C’est une idée originale et audacieuse. Ça fait partie de la mission de la Jeune Chambre, qui apporte de nouveaux projets», ajoute Mme Lemay.

Pour poser vos questions ou pour vous inscrire en personne, un 5 à 7 d’information aura lieu le jeudi 2 juin au Gambrinus.

«Cette idée de fou est née autour d’une table chez Acolyte. Ça avait déjà eu lieu à Trois-Rivières au milieu des années 1980 et ça avait connu un succès. Cet évènement a un fort potentiel d’avoir une récurrence année après année», lance Martin Dugré.

«Tout est organisé en toute sécurité, incluant l’inspection de chacune des boîtes à savon. Ce sera un évènement familial et avec de la musique pour alimenter ça.»

L’entreprise doit construire sa boîte à savon selon les barèmes de sécurité fournis par la Jeune Chambre de la Mauricie. Pour tous les détails ou pour vous inscrire, visitez le http://www.jccm.qc.ca/la-descente ou communiquez en tout temps avec nous en tout temps via le info@jcmauricie.com.

Les équipes seront évaluées selon la performance au chronomètre et au 1 contre 1, par l’originalité de la conception et par l’esprit d’équipe. Le jour de la descente, cinq employés, dont un pilote, seront désignés comme participants. Chacune des équipes fera une descente seule et jusqu’à un maximum de trois descentes si elle se rend à la ronde finale.