Un complexe santé à Notre-Dame-du-Mont-Carmel?

SANTÉ. D’ici quelques semaines, les résidents de Notre-Dame-du-Mont-Carmel auront accès à une pharmacie tout près de chez eux, en bordure de la route 157. Cette pharmacie pourrait être la première pierre d’un complexe santé.

Initiative des pharmaciens Alexandre Soucy et Jean-Sébastien Blais, la nouvelle construction devrait être prête à ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année. C’est du moins ce que souhaitent les propriétaires.

«À la suite d’une étude du marché, nous avons choisi d’établir notre pharmacie à Mont-Carmel, car c’est un service qui n’était pas offert ici et la demande est grandissante», explique Alexandre Soucy.

De son côté, le maire de la municipalité, Luc Dostaler, se réjouit de pouvoir désormais compter sur un service de proximité de plus à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

«Nous sommes en pleine expansion, de nouvelles familles viennent s’établir chez nous, explique M. Dostaler. Je suis vraiment heureux de pouvoir leur dire qu’une pharmacie ouvrira bientôt ses portes ici».

Complexe santé

De plus, les terrains adjacents à la nouvelle construction appartiennent à la municipalité, et pourraient éventuellement servir à y construire un complexe santé. Ainsi, en plus de la pharmacie Blais et Soucy, on pourrait y retrouver d’autres spécialistes de la santé. C’est du moins le souhait du maire de la municipalité.

«Ça fait déjà plusieurs mois qu’on essaie d’avoir des médecins chez nous, mais les possibilités sont très faibles. Malgré tout, on tente le coup et on pense que la venue de divers spécialistes de la santé pourrait mettre la table pour un tel projet», indique Luc Dostaler.

Parmi les spécialistes qui pourraient s’établir à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, le maire pense, entre autres, à un(e) optométriste, un(e) pédiatre et un(e) dentiste.

 

Avec la collaboration d’Audrey Leblanc