Un exemple de persévérance
FONDATION. Grâce au partenariat avec la Fondation La Canopée, l’organisme J’ai mon appart’ a été en mesure de récolter plus de 15 000$ dans le cadre du projet de l’ascension du mont Albert par l’équipe des Geais Gris du capitaine vedette Félix Lapointe.
Au cours des dernières années, pour réaliser sa mission, la fondation la canopée organise différentes activités de financement dont celle de l’ascension de montagne. Cette activité de collecte de fonds inclusive est la suite du projet «Tous aux sommets» mis de l’avant en 2013 par le directeur actuel de la fondation, Luc Belle-Isle. Pas moins de 200 000$ ont été amassés depuis 2013.
Les sept équipes impliquées dans l’ascension du mont Albert en Gaspésie le 28 septembre dernier auront recueilli un total de 21 601$.
La députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, a fait partie de l’aventure en Gaspésie. «Les gens reconnaissent qu’il y a un manque pour des appartements supervisés pour des adultes vivant avec une déficience intellectuelle, j’espère que le projet J’ai mon appart’ deviendra le modèle pour l’ensemble du Québec. Félix a monté 5 km du mont Albert en cinq heures par un temps horrible, avec de la pluie, du vent, du froid… Il est un modèle de persévérance et jamais je n’ai pensé qu’il allait abandonner.»
Pour réaliser le projet, une somme de 1,2 M$ est nécessaire en contribution du milieu. Jusqu’à présent, J’ai mon appart’ a amassé plus de 40% de l’objectif.