Un hommage au combat de Noémie

Il y a cinq mois, le 13 décembre 2011, la vie de Noémie Clermont et de sa famille a été complètement bouleversée. Happée par un conducteur avec les facultés affaiblies par l’alcool dans le secteur Saint-Georges-de-Champlain, la jeune fille de 11 ans s’est retrouvée dans un état très critique, à lutter pour sa vie.

Depuis, elle travaille très fort pour retrouver un rythme de vie normal, ne ménageant pas les efforts de réadaptation, les nombreuses séances de physiothérapie, ergothérapie, etc.

Avant son accident, Noémie était membre du club X Boxe de Grand-Mère. Mais depuis le 13 décembre, c’est un combat au quotidien qu’elle doit mener, un combat dont l’enjeu est le plus important de tous, la vie.

Le 28 avril dernier, à l’occasion de son gala de boxe, les dirigeants du club X Boxe de Grand-Mère ont rendu un touchant hommage à la jeune combattante. En compagnie du maire Michel Angers, ils ont salué le courage et la persévérance de Noémie en lui remettant une plaque honorifique et un bouquet de fleurs.

(SL)