Un objectif de 50 000$ pour les familles de Shawinigan

GÉNÉROSITÉ. Le comité organisateur du 59e Noël du Pauvre a dévoilé son président d’honneur pour le secteur de Shawinigan, soit Philippe Nadeau, directeur général du DigiHub. Cette année, l’organisation espère amasser 50 000$ afin d’offrir un cadeau à plus de 900 familles shawiniganaises dans le besoin.

Philippe Nadeau se dit touché d’avoir été approché pour assurer la présidence d’honneur locale de l’événement, lui qui s’est déjà impliqué dans les Tablées populaires de la région.

«Le contraire de la misère, ce n’est pas la richesse, c’est le partage. (…) Je suis fier de pouvoir contribuer à votre élan de générosité. Avec mon équipe, nos startups, nos visiteurs, nous contribuerons à faire de cette nouvelle année un succès et à redonner le sourire aux enfants», a-t-il exprimé.

Les familles ont jusqu’au 17 novembre pour demander une aide financière pour le temps des Fêtes dans leur paroisse et auprès de certains organismes de Shawinigan.

Plusieurs activités à venir

L’organisation a profité de l’occasion pour rappeler ses différentes activités de financement, telles que le traditionnel don des vis qui se déroule d’octobre à décembre, la journée familiale au DigiHub Shawinigan qui aura lieu à la fin novembre, l’expo-vente de Mains habitles ainsi que la collecte de dons des Filles d’Isabelle à la Plaza de la Mauricie les 30 novembre et 1er décembre. Des barrages routiers se tiendront le 1er décembre, soir du téléthon dans la majorité des secteurs de la ville.

«Soyons solidaires avec le Noël du Pauvre en prtageant avec les plus démunis de notre milieu. Aidons-le ainsi à vaincre les préjugés entourant la pauvreté et à construire ensemble une meilleure justice sociale», souligne Mélanie Massicotte, responsable du Noël du Pauvre pour le Centre d’action bénévole (CAB) de Shawinigan.

La programmation détaillée se retrouvera sur la page Facebook du Centre d’action bénévole de Shawinigan.