Un Rendez-vous des légendes bonifié

ÉVÉNEMENT. Le Rendez-vous des légendes sera présenté pour une deuxième année le 16 janvier prochain au parc Ste-Flore du secteur Grand-Mère et le comité organisateur a effectué plusieurs ajouts à la programmation et a présenté sa nouvelle mascotte: Hiboucane.

Le Rendez-vous des légendes est un événement destiné pour toute la famille, et pour les adeptes de motoneiges antiques.

Cette année, c’est la députée de Laviolette, Julie Boulet, qui agira comme présidente d’honneur de l’événement. «Je suis heureuse de voir un événement familial comme celui-là qui permet de mettre en valeur le secteur de Ste-Flore qui se trouve dans mon comté. La motoneige me rappelle toujours de beaux souvenirs avec les ballades que je pouvais faire avec mon père. Le Québec est le paradis de la motoneige et un moteur touristique important pour plusieurs régions. C’est plaisant de voir que les organisateurs font revivre ce loisir à travers des époques.»

La députée a indiqué qu’elle allait remettre une somme de 2000$ pour l’événement. La Ville de Shawinigan remet aussi un montant financier, en plus de l’aide technique.

«Nous avons une trentaine de bénévoles cette année qui contribuent au succès du Rendez-vous des légendes, et sans eux, ça serait impossible d’organiser une activité comme celle-là», affirme le président Anthony Goulet.

La programmation

Le site du parc Ste-Flore sera ouvert dès 8h30, et l’animation sur le site débutera sur le coup de 10h. On retrouvera un chapiteau chauffé pour la restauration, des tours d’autoneige, des balades en traineau, plusieurs exposants, des jeux gonflables, une patinoire, une exposition de motoneiges antiques, et bien plus.

La ballade des motoneiges antiques sur une distance de 20 km commencera à 10h45 et le retour prévu à 12h15.

Un ajout important cette année est le feu d’artifice professionnel de la compagnie Orion sur le coup de 18h.

En soirée, on retrouve un souper méchoui, le groupe Country Rock Twister, la soirée dansante, et la remise de plusieurs prix de présence.