Un succès pour la journée «Affaires de filles»

FÉMINITÉ. C’est le 21 novembre dernier que s’est tenue la première journée Affaires de filles, présentée par la Pharmacie Jean Coutu Mélanie Veillette et Jean-François Ayotte à la Maison Coude à coude de Grand-Mère.

L’initiative est née d’un partenariat entre le programme de Techniques d’intervention en loisir du Collège Laflèche et le programme Passeport pour ma réussite du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan. L’objectif? Faire tomber les stéréotypes féminins véhiculés par la société en mettant de l’avant la beauté naturelle de la femme.

L’évènement, rassemblant quinze jeunes filles âgées de 12 à 14 ans de ce programme de persévérance scolaire, leur aura ainsi donné l’occasion de participer à une séance de yoga suivie de cinq conférences traitant entre autres de la confiance en soi, de l’illusion de la beauté « Photoshop », des soins corporels et capillaires ainsi que de la mode vestimentaire à petit prix.

Grâce à la générosité de la Pharmacie Jean Coutu Mélanie Veillette et Jean-François Ayotte, des paquets-cadeaux ont été remis aux demoiselles en conclusion de cette journée spéciale. Notons que plusieurs d’entre elles ont d’ailleurs mentionné souhaiter participer à la prochaine édition de la journée Affaires de filles qu’elles attendent avec impatience.

Une journée pour se valoriser

Carolyne Robertson, organisatrice principale de l’évènement et étudiante du Collège Laflèche, soutenue par Isabelle Soucy, coordonnatrice du tutorat-mentorat et Ève-Marie Gélinas, responsable du mentorat de groupe pour le programme Passeport pour ma réussite, concluent que ce premier événement aura fait vivre une journée valorisante à ses participantes.

Rappelons que le programme de Passeport pour ma réussite du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan vise à encourager la persévérance scolaire de 240 adolescents de secondaire 1 à 3 du territoire de Shawinigan par l’entremise de quatre formes de soutien: scolaire, social, personnalisé et financier.

Les informations relatives à ce programme se retrouvent sur le site Web suivant.