Un tournoi de golf pour la bonne cause

La Fondation Fusée a tenu, le 20 août dernier, la 16e édition de son tournoi de golf annuel au club Le Mémorial du secteur de Shawinigan-Sud. Cette activité a permis d’amasser la somme de 31 500 $ qui sera remise à la fondation.

« L’inspiration de mon implication est sans contredit ma soeur Jessie atteinte de paralysie cérébrale. Quand nous étions plus jeunes, ça me peinait de la voir ne pas pouvoir s’amuser dans les parcs avec les autres enfants. C’est la raison pour laquelle la fondation a vu le jour », explique la présidente de la fondation, Patricia Lavergne.

De son côté, le maire de Saint-Boniface, Claude Caron, a tenu à remercier la Fondation Fusée pour l’aide financière accordée à la réalisation du Parc des Synergies. « Il était important pour nous dans notre projet que les enfants handicapés puissent avoir accès à des installations adaptées. La Fondation Fusée nous a permis de le faire et c’est pourquoi au nom de la municipalité je tiens à la remercier», témoigne M. Caron.

Rappelons que la Fondation Fusée, fondée en 1998, se donne pour mission de participer à l’achat d’équipements adaptés destinés aux enfants handicapés pour les terrains de jeux de parcs municipaux. Par ses actions, la fondation veut ainsi favoriser l’intégration des enfants handicapés avec les autres enfants. À ce jour, la fondation a investi environ 200 000 $ dans plusieurs projets réalisés au Québec dont Trois-Rivières, McMasterville et Shawinigan.