Une ambulance offerte aux étudiants du Cégep de Shawinigan

ÉDUCATION. Le 25 octobre dernier, l’entreprise Dessercom a fait don d’une ambulance au programme Soins préhospitaliers d’urgence (SPU) du Cégep de Shawinigan.

Ce don permettra notamment de renouveler du matériel usé, contribuant ainsi à la qualité de la formation offerte aux étudiants. Il permettra aussi au département de SPU de continuer d’assurer un enseignement collé à la réalité du marché du travail.

Dessercom, est un organisme à but non lucratif opérant dans les services préhospitaliers d’urgence ainsi que dans les services de transport médical et d’accompagnement. L’entreprise oeuvre dans 14 régions administratives du Québec, dont la Mauricie. L’ambulance offerte au Cégep provient du point de service de Louiseville.

Déjà engagée auprès du département de SPU du Cégep par l’entremise de dons matériels divers à plus petite échelle, l’entreprise Dessercom est un employeur d’importance dans le domaine pour les finissants du Cégep et accueille également des étudiants au moment de leur stage en cours de formation.