Une campagne de financement pour la Maison de répit de Shawinigan

COMMUNAUTÉ. Les besoins sont grandissants à la Maison de répit de Shawinigan. C’est pourquoi l’organisme Revitalisation des quartiers Saint-Marc/Christ-Roi a décidé de lancer une campagne d’auto-financement sur le Web en cette période des Fêtes.

«Faute de financement, malgré l’appui de certains partenaires, il est de plus en plus difficile de répondre aux besoins des familles, puisque la demande augmente considérablement pour ce que nous avons à offrir», explique Nancy Therrien, coordonnatrice.

«Il y a un mois d’attente en ce moment», ajoute-t-elle. La maison de répit compte une éducatrice et peut accueillir six enfants à la fois. Les services sont présentement offerts du vendredi soir au samedi. On souhaiterait ajouter une autre plage-horaire afin de mieux répondre à la demande.

Ce service dédié aux familles du grand Shawinigan offre un encadrement et un soutien au développement des enfants depuis 2001. Il permet aux parents de reprendre des forces, de se reposer ou se divertir et à leurs enfants de s’amuser en sécurité.

Par ailleurs, la Maison de répit de Shawinigan donne lieu à des rencontres préparatoires afin d’organiser les fêtes de quartiers, telles que le carnaval d’hiver, le pique-nique familial et la fête d’Halloween offertes aux familles et à la population.

Une vidéo promotionnelle réalisée avec peu de moyens

Revitalisation des quartiers Saint-Marc/Christ-Roi a pu compter sur la participation bénévole d’un citoyen impliqué, Alexandre Lambert. Ce dernier a pris en charge le  court-métrage de la campagne d’auto-financement.

Alexandre Lambert, du groupe «Les Amis de Saint-Marc», est celui qui avait réalisé une murale cet été dans le quartier Saint-Marc. C’est à ce moment que l’organisme est entré en contact avec lui. Depuis, ils travaillent de concert dans un but commun: revitaliser le quartier.

Il est possible de faire des dons et visionner la vidéo à l’adresse suivante: https://sites.google.com/view/maison-repit