Une fête familiale organisée par le café Aux Cinq Soeurs
SAINTE-THÈCLE. Un an après avoir ouvert leur commerce dans un ancien magasin général à Sainte-Thècle, les propriétaires du café-boutique Aux Cinq Sœurs, Roxanne Monfette et Olivier Myre, convient la population à une fête familiale ce vendredi 30 juin, de 12h à 17h, sur la rue Masson, qui sera en partie fermée pour l’occasion.
Pour célébrer ce premier anniversaire donc, le café-boutique Aux Cinq Soeurs invite la population à se joindre à la fête. Au menu: barbecue, barbes à papa, boissons estivales et dévoilement d’un nouveau produit. La rue Masson sera fermée entre le BMR Pierre Naud et l’intersection de la rue Saint-Jean.
Une roulotte à breuvages cet été!
La Brûlerie Mékinoise, partenaire du café depuis son ouverture, présentera également une nouveauté inédite en Mauricie: une roulotte dédiée à la vente de cafés et breuvages caféinés. La roulotte prendra la route durant l’été pour participer à différents évènements dans la MRC Mékinac.
De jeunes entrepreneurs pour dynamiser le milieu
«C’est réconfortant d’entendre les visiteurs nous dire qu’ils ont l’impression de retrouver un lieu qu’ils connaissaient bien, et affectionnaient, que l’ancien magasin général Leblanc revit, que les souvenirs reviennent de loin», indique les jeunes propriétaires.
«Depuis l’ouverture, nous avons tellement appris sur l’entrepreneuriat. La communauté entrepreneuriale ici dans Mékinac est restreinte, et l’entraide est palpable, nous dépendons les uns des autres, c’est très gratifiant et encourageant de travailler ensemble», ont-ils exprimé par voie de communiqué. «Nous sommes fiers d’offrir une vitrine à d’excellents producteurs québécois, essentiellement installés en Mauricie.»
Rappelons que l’ancien Magasin Général de Sainte-Thècle a été entièrement rénové par le couple l’an dernier. Ce dernier avait été abandonné pendant plus de 20 ans avant que le couple le reprenne en mains.
Au cours de sa toute première année, le café Aux Cinq Sœurs a reçu la bourse Leadership en développement durable de la SADC de la Vallée-de-la-Batiscan en plus d’être lauréat Local et Régional du Défi OSEntreprendre.