Une histoire d’amour née au club Laurentien

Les gîtes Wabenaki et Andrew, dans le parc national de la Mauricie, ont été le théâtre de belles retrouvailles le 2 septembre dernier.

En effet, deux anciens employés du club Laurentien, qui s’était rencontré à l’époque du club, sont venus célébrer 60 ans d’union sur le lieu même de leur rencontre. Ils étaient accompagnés de leurs deux filles qui avaient organisées pour eux cette visite surprise.

Jeanne-d’Arc Philibert et Jean Hannis étaient respectivement domestique et guide au club Laurentien durant les années 1940-1950. Le couple s’est rencontré au lac à la Pêche à l’été 1947.

Ils se sont mariés cinq ans plus tard. Revenir sur les lieux de leur première rencontre était donc une occasion empreinte d’émotion, d’autant plus que toute l’organisation de cette visite avait été faite à leur insu par leurs deux filles, Marie-Claude et Renée Hannis, en collaboration avec Info-Nature Mauricie.

Les gîtes Wabenki et Andrew sont les derniers témoins de l’époque faste du club de chasse et de pêche le Laurentian Club. Ces bâtiments patrimoniaux sont aujourd’hui protégés sur le territoire du parc national de la Mauricie. En plus d’une valeur historique reconnue, les gîtes ont donc une valeur sentimentale pour ce couple qui habite aujourd’hui Shawinigan et qui étaient très heureux d’y revenir le temps d’un dîner.