Une nouvelle convention collective au Super C
ENTENTE. Réunis en assemblée de ratification le 17 mars dernier, les employés du Super C Shawinigan ont entériné l’entente de principe intervenue plus tôt entre leur comité de négociation et l’employeur. Leur nouvelle convention collective de 7 ans entrait en vigueur dès sa signature, soit le 3 avril 2015, et arrivera à échéance le 2 avril 2022.
«Nous sommes très heureux des résultats de cette négociation pour les travailleurs et travailleuses du Super C Shawinigan. N’en étant pas à leur première convention, ils maintiennent leurs acquis et ils continuent d’améliorer leurs conditions de travail. Je tiens à féliciter tous les membres impliqués dans l’obtention de ce nouveau contrat de travail», déclare Louise Lefebvre, présidente du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 503 (TUAC 503).
Par voie de communiqué, Mme Lefebvre explique que les membres continuent d’améliorer leurs conditions de travail et obtiennent, grâce à ce nouveau contrat de travail, des modifications en ce qui a trait à la réduction du délai pour obtenir une semaine supplémentaire de vacances de sorte que les travailleurs obtiennent une quatrième semaine de vacances après 9 ans au lieu de 10; l’augmentation de salaire de 2 % par année pour les commis et assistant-gérant autres (salariés de classes 2 et 4); l’augmentation de salaire de 1 % ainsi que de 2 % en montant forfaitaire par année pour les bouchers et assistant-gérant des viandes (salariés de classes 3 et 5); l’introduction de la clause du salaire minimum; la création de cinq nouveaux postes de statut de salarié régulier ayant un horaire flexible entre 32 et 40 heures par semaine ainsi que d’un nouveau poste de statut de salarié régulier avec un horaire de 40 heures.