Une nouvelle image au Centre d’action bénévole

ORGANISME. Le Centre d’action bénévole (CAB) de Shawinigan a présenté sa nouvelle image mardi matin afin de souligner ses 45 ans d’existence.

«Nous pouvons faire un parallèle entre la crise de la quarantaine et le changement d’image de l’organisme, lance avec humour Cynthia Leblanc, directrice générale du CAB de Shawinigan. Nous présentons un nouveau dépliant, des aimants, des pochettes et une bannière qui reflète notre image.»

C’est grâce à la collaboration du Collège Shawinigan et du département en Microédition et hypermédia que le CAB a pu présenter sa nouvelle image. «C’est le travail de Mylène Trépanier qui a attiré notre attention. Ce projet était celui qui correspondait le mieux au CAB et à la clientèle que nous desservons», ajoute Mme Leblanc.

À partir de l’image du nouveau logo présenté dans le dépliant, une douzaine d’étudiants du Collège Shawinigan ont travaillé à la conception d’un site Web pour le CAB, et c’est le travail de Marie-Laurence Rancourt qui a été retenu. Le site Web devrait être en ligne en juin prochain. «C’est certain que c’est un plus d’avoir eu la collaboration du Collège Shawinigan, parce qu’il aurait été difficile avec nos moyens de faire appel à une firme», ajoute la directrice générale.

Le directeur adjoint du Collège Shawinigan, Carl Pedneault, a souligné la fierté de l’institution d’être impliqué dans la communauté. «Ça donne une valeur ajoutée pour un étudiant de mettre en pratique ce qu’il voit en classe.»