Les Bruins immortalisés au Centre Gervais Auto

Les Cataractes de Shawinigan recevaient la visite des Voltigeurs de Drummondville, mercredi dernier, à Shawinigan. Une cérémonie en l’honneur des Bruins de Shawinigan – Junior A – avait lieu avant la rencontre.

L’événement se déroulerait devant les deux présentoirs du Grenier du Sport, situés vis-à-vis la section 120. Le maire de Shawinigan, Michel Angers, était notamment accompagné du conseiller municipal du district des Hêtres, Jean-Yves Tremblay, et de la conseillère municipale, Josette Allard-Gignac.

«L’an dernier, il y a eu les célébrations du 50e anniversaire des Cataractes, mais également de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). On se souvient qu’il y a eu les Dynamos, mais également les Bruins. La Ville s’est dit qu’il était important de souligner les Bruins de Shawinigan Junior A qui sont quand même les instigateurs et les bâtisseurs du hockey de haut niveau à Shawinigan», a témoigné Ève Chamberland, agente aux communications à la Ville de Shawinigan.

«La demande est venue de Guy Chrétien, le frère de Jean Chrétien, qui était président des Bruins à cette époque et qui a eu cette idée de commémoration. C’est quand même en partie grâce à eux qu’on peut assister à du hockey de haut niveau à Shawinigan aujourd’hui. On a décidé de souligner leur apport et il y a de grands joueurs qui étaient là, dont certains qui ont joué dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Rappelons-nous qu’autant les joueurs que les membres de l’organisation ont contribué à la renommée du hockey à Shawinigan.»

Sur la patinoire, les Cats ont comblé un déficit 3 à 0 en répliquant avec une poussée de six buts sans riposte, en route vers un gain de 6 à 3 devant plus de 3000 spectateurs. Le nouveau venu Kirill Nizhnikov en a même profité pour faire scintiller la lumière rouge à son tout premier match dans la LHJMQ.