Une récréation plus amusante

CHARETTE. L’école primaire Notre-Dame-des-Neiges dans la petite municipalité de Charrette a inauguré son tout nouveau parc récréatif, attendu depuis plus de six ans, le lundi 3 octobre. C’est grâce à une mobilisation de longue haleine que les élèves ont désormais de nouveaux modules de jeu.

«Nous ne pouvons que nous réjouir de cette réalisation. Un parc sécuritaire, constitué d’un module de jeu principal et de structures secondaires aux couleurs éclatantes, qui procurent aux enfants de 6 à 12 ans une grande diversité d’actions», se réjouissait la directrice Yamilé Bournival.

«C’est stimulant pour les élèves, ça favorise les saines habitudes de vie. Les enfants ont envie de bouger», ajoute l’enseignante et membre du comité Julie Lamy «Fier de notre parc». «Tout ça n’était pas là», s’émerveille de son côté la jeune Julia Collin, élève de troisième année. «Il y a plus de jeu et c’est beaucoup plus beau!»

Ce projet d’envergure pour la communauté est né de la volonté commune du personnel, de la direction et des parents de doter le lieu d’enseignement d’une cour inspirante.

Nécessitant des travaux et des investissements de près de 70 000$, la nouvelle aire de jeu a pu voir le jour grâce au comité et de l’équipe-école, qui ont réalisé plusieurs activités de financement au cours des dernières années, en plus de convaincre plusieurs partenaires.

En tout, plus d’une centaine d’élèves de l’école primaire de Charette et de Saint-Barnabé, qui pourront bénéficier des installations, soit pendant leur cours d’éducation physique, pendant les récréations et pendant les heures du service de garde.

L’inauguration s’est notamment faite en compagnie du député de Maskinongé, Marc H. Plante, du maire Claude Boulanger, et du président de la Commission scolaire de l’Énergie Jean-Yves Laforest.