Du vélo et du golf pour une bonne cause

ÉVÉNEMENT. Pour une deuxième année consécutive, la Fondation de la SSS de l’Énergie présente deux événements au cours d’un même week-end pour une campagne de financement importante: la Randonnée-Peinture Boomerang et l’Omnium de golf Desjardins se tiendront les 9 et 10 juin prochain.

La Randonnée-Peinture Boomerang se déroulera lors des deux journées. Les cyclistes parcourront 200 km au cours des deux journées, soit une centaine de kilomètres chaque jour. L’activité est présentée pour une cinquième année. Question que ce soit plus facile pour la collecte de fonds, les participants peuvent formés une équipe de quatre personnes, et il est possible cette année de s’inscrire pour une seule journée.

Une personne seule qui veut pédaler lors des deux journées devra amasser 1250$, tandis que le montant pour une journée est de 750$. En s’inscrivant dans une équipe de quatre, le coût est de 1000$ pour les deux jours ou de 600$ pour une journée. L’objectif pour la Fondation est de réunir une cinquantaine de cyclistes. Il est à noter que la période d’inscription pour la randonnée se termine le 26 avril.

Pour l’Omnium de golf Desjardins, l’activité aura lieu au cours de la journée du 9 juin, et comme les années passées, le nombre maximal de 144 golfeurs est visé pour la formule de 18 trous. L’inscription permet au participant de manger lors d’un brunch, un petit panier de balles pour s’exercer sur le terrain de pratique, la partie de golf avec voiturette, et le souper-spectacle mettant en vedette l’humoriste Julien Tremblay. Il est à noter que l’encan à main levée est de retour cette année. Le coût d’inscription est de 200$ par joueur jusqu’au 11 mai, et 225$ par personne après cette date.

Il est déjà possible de s’inscrire pour les deux activités à l’adresse www.fondationssse.ca.

L’année dernière, pas moins de 100 000$ avaient été amassés dans le cadre de ces deux événements. Cette année, la Fondation veut acquérir un tomographe  du nerf optique qui permet de dépister les glaucomes et diagnostiquer les cas de dystrophies de la cornée. Cet appareil est d’une valeur de 55 000$.