Concept Numérique accentue sa présence en Europe

Par Redaction Shawinigan
Concept Numérique accentue sa présence en Europe
Les tablettes rigides Kalliope répondent parfaitement aux défis des travailleurs qui oeuvrent dans des milieux difficiles. (Photo : courtoisie Concept numérique)

ÉCONOMIE. Créateur de la  tablette  numérique ultrarésistante Kalliope, Concept Numérique s’est associée récemment avec un distributeur français qui lui permettra de mieux desservir les marchés de l’Alsace, en France, et de la Suisse.

En raison de la forte demande de la clientèle européenne, l’entreprise située au DigiHub Shawinigan a signé une entente en janvier avec Pear Consulting qui accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur transformation digitale et numérique.

Depuis deux ans, Concept numérique a vu sa croissance s’accélérer à une vitesse fulgurante. Cette forte progression est directement reliée aux efforts de commercialisation internationale déployés récemment.

En janvier 2018, lors de sa participation au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, l’entreprise fut la seule finaliste canadienne au prestigieux 2 billions dollars pitch du Village French Tech. Cette reconnaissance ouvrait les portes du salon Innovative City de Nice en juin 2018 et, par le fait même, l’accès au marché européen.

Puis en novembre dernier, à l’occasion du salon BE 4.0 -industries du futur de Mulhouse, en Alsace, les entrepreneurs shawiniganais ont pu constater l’intérêt grandissant des Européens pour leurs produits. L’objectif de départ de la mission économique visait à tâter le pouls du marché allemand, ce qui s’est avéré tout à fait concluant. C’est également à cette occasion que les premiers contacts entre Concept numérique et Pear Consulting ont eu lieu.

À propos de Concept numérique

Seules tablettes à être développées dans un pays habitué aux conditions de travail extrêmes, les tablettes rigides Kalliope répondent parfaitement aux défis des travailleurs qui oeuvrent dans des milieux difficiles. Grâce à une grande autonomie de batterie, une solidité hors pair et un prix accessible, elles constituent l’outil idéal pour les organisations qui désirent accroître la mobilité et la productivité de leurs travailleurs de terrain que ce soit dans l’industrie, dans la défense, dans le secteur des télécommunications ou dans celui des ressources naturelles.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des