Concours de dessin : deux jeunes de la région se démarquent

Par Redaction Shawinigan
Concours de dessin : deux jeunes de la région se démarquent
Andréa Arseneault, Myakim Béland, Jean-Pierre Savard, directeur affiches et littéraires. (Photo : courtoisie)

HONNEUR. Deux jeunes filles de Notre-Dame-du-Mont-Carmel se sont illustrées lors du concours de dessins annuel du jour du Souvenir mis de l’avant par la Légion royale canadienne.

Dans la catégorie 6e année, Myakim Béland a remporté la première place au niveau provincial dans la catégorie dessin couleur, et Andréa Arseneault a obtenu la troisième place dans la province dans la catégorie noir et blanc.

La remise des prix a eu lieu le 2 février dernier à l’école secondaire Val Mauricie en présence du camarade Jean-Pierre Savard, directeur affiches et littéraire à la filiale 44.

La promotion de la tradition du Souvenir est une partie importante des actions de la Légion royale canadienne. La Légion royale canadienne, en partenariat avec des écoles de tout le pays encourage la commémoration et soutient l’éducation des jeunes par le biais de concours annuels littéraires et d’affiches.

Les élèves de la première à la douzième année sont invités à soumettre leurs travaux créatifs, en mettant l’accent sur le Souvenir, par l’intermédiaire de leur école locale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires