Concours de photos de l’AFVSM

Par Redaction Shawinigan
Concours de photos de l’AFVSM
forêt (Photo : Gracieuseté)

L’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice lance la deuxième édition de son concours de photos. Cette année, le thème «Ma forêt, mon arbre et moi» est proposé.

Jusqu’au 8 mai prochain, les résidents du Québec sont donc invités à soumettre à l’AFVSM des photos qui illustrent un arbre, un paysage ou un site forestier auxquels ils sont attachés. Ce peut être pour des raisons esthétiques, pour un souvenir qu’il leur rappelle ou simplement parce qu’il fait partie de leur quotidien.

Pour participer au concours, il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet sur le site de l’association au www.afvsm.qc.ca et d’y joindre ses photos en format JPEG.

En mai prochain, à l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, un jury constitué de deux photographes professionnels et d’un membre de l’AFVSM évaluera les photos soumises selon les critères suivants: respect du thème, qualité technique et esthétique et originalité. Les sept finalistes retenus pour l’une de leurs photos auront droit à un abonnement gratuit d’un an à l’AFVSM. Le gagnant recevra le Grand prix du jury, soit deux cartes annuelles Parcs nationaux du Québec offertes par la Sépaq d’une valeur de 158$. En plus de l’accès gratuit aux 24 parcs nationaux répartis un peu partout sur le territoire québécois, les cartes donnent droit à plusieurs avantages ou rabais en ce qui a trait au camping, aux boutiques Sépaq, à divers sites touristiques, etc.

Les photos des autres finalistes seront présentées sur la page Facebook de l’AFVSM et soumises aux coups de coeur du public. Le finaliste dont la photo obtiendra le plus de clics «J’aime» ou «J’adore» recevra le Prix coup de coeur, soit une carte d’entrée Découverte Parcs Canada Famille d’une valeur 140$. Cette carte, valide pour un véhicule pouvant contenir jusqu’à sept passagers, donne l’accès annuel aux Parcs nationaux et aux sites historiques de Parcs Canada et ce, d’un océan à l’autre.

Les règlements détaillés du concours sont disponibles sur le site web de l’AFVSM.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des