Concours iA Groupe financier: l’Accalmie remporte un don de 100 000$

Par Redaction Shawinigan
Concours iA Groupe financier: l’Accalmie remporte un don de 100 000$

La Fondation prévention du suicide Accalmie a remporté, jeudi matin, l’un des dons de 100 000$ remis par iA Groupe financier au terme du concours philanthropique pancanadien organisé par l’entreprise.

Par ailleurs, l’Accalmie a aussi mis la main sur le don coup de coeur remis par l’entreprise au nom de ses employés qui ont été appelés à voter pour le projet qu’ils trouvaient le plus inspirant. Ce coup de coeur est assorti d’un don de 30 000$, de sorte que le don total remis à l’organisme trifluvien s’élève à 130 000$.

« Nous sommes très heureux aujourd’hui. Il s’agit d’une grande nouvelle pour la Fondation et le Centre de prévention du suicide Accalmie. Nous souhaitons remercier chacun d’entre vous qui avez voté en ligne pour notre organisme au cours des dernières semaines. Nous avons pu constater une grande mobilisation dans la région. Le résultat du concours aujourd’hui démontre à quel point la population québécoise et d’ailleurs se serre les coudes», mentionne Patrice Larin, directeur général de la Fondation prévention du suicide Accalmie.

La Fondation prévention du suicide Accalmie utilisera les 130 000 $ reçus pour maintenir et bonifier son offre de services d’aide professionnels et spécialisés à la population afin de solidifier le filet humain et de rehausser la mobilisation sociale en prévention du suicide. L’organisme pourra ainsi accroître sa capacité d’agir dans la communauté grâce à des stratégies adaptées à la clientèle vulnérable.

C’est la première fois que la Fondation prévention du suicide Accalmie reçoit un don majeur de cette nature.

La population était invitée à voter pour ses projets préférés jusqu’au 29 novembre. Un grand mouvement de solidarité est vite apparu sur les réseaux sociaux et plusieurs personnalités de la région ont uni leur voix afin d’inciter la population à aller voter en ligne. Les trois organismes ayant obtenu le plus grand nombre de votes se voyaient remettre un don de 100 000$, tandis que les sept autres finalistes étaient assurés de recevoir 10 000$ chacun. (M.E.B.A.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires