Concours MercadOr Québec : Comaintel en lice

Par Redaction Shawinigan
Concours MercadOr Québec : Comaintel en lice

DISTINCTION. L’entreprise shawiniganaise Comaintel fait partie des 39 finalistes du Gala à l’exportation MercadOr Québec.

Leader dans l’industrie du chauffage par induction de rouleaux, Comaintel est en effet nommé finaliste dans la catégorie « Leader à l’export » pour les régions intermédiaires. Le manufacturier exporte 90 à 95% de ses produits. Bien implanté mondialement, il dessert les marchés de l’Inde, de la Chine, des États-Unis et de l’Europe.

Instigateur de ce prestigieux concours, qui en est à sa troisième édition, le Carrefour Québec International couronnera ses lauréats le 4 novembre prochain lors d’un gala virtuel. En plus des prix dans sept catégories, des trophées Coup de cœur du jury, Coup de cœur entreprise exportatrice à propriété féminine, Coup de cœur entreprise exportatrice jeune entrepreneur ainsi que le prix Exportateur de l’année seront décernés.

Pour lancer le MercadOr cette année, Desjardins offre à tous les participants une conférence spéciale de Louis Morissette. Sous le thème « la peur de l’échec », il partagera les leçons qu’il a apprises en tant qu’entrepreneur. Une façon de capitaliser sur la période d’incertitude et les moments plus difficiles que nous traversons et qui, ultimement, nous permettent de nous améliorer comme gestionnaire et comme individu.

Dès la première semaine d’octobre, le Mois du MercadOr débutera avec des webinaires de formation et de sensibilisation. Une activité de rencontres B2B entre les entreprises finalistes et les partenaires sera également organisée.

D’ailleurs, les finalistes et les entreprises participantes pourront profiter d’une plateforme intelligente de réseautage exclusive du 1er octobre au 12 novembre. Ils pourront indiquer leurs besoins en matière d’exportation et poser des questions, à même la plateforme, aux experts et aux autres participants. L’interface, qui se veut conviviale et personnalisée, leur permettra de prendre des rendez-vous avec les experts, de contacter d’autres participants et de revoir d’anciennes formations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires