Conférence sur l’urgence d’agir à la lutte aux changements climatiques

Par Redaction Shawinigan
Conférence sur l’urgence d’agir à la lutte aux changements climatiques
Dominic Champagne (Photo : Photo courtoisie Yanick Déry)

SHAWINIGAN. Le Collège Shawinigan présentera le 16 avril prochain de 13h à 14h à l’auditorium la conférence de Dominic Champagne, l’instigateur du «Pacte pour la transition».

La conférence offerte gratuitement portera sur les enjeux environnementaux auxquels fait face le Québec.

Le Pacte pour la transition est un mouvement visant à mobiliser les citoyens de tous les horizons pour répondre à l’urgence d’agir dans la lutte au réchauffement climatique, et ce, par des actions citoyennes et des politiques concrètes. Au cours de la conférence, les enjeux soulevés par le Pacte seront abordés, de même que différents dossiers selon l’actualité politique et les intérêts particuliers de l’auditoire.

Afin de passer de la parole aux actes, les participants seront invités à signer le Pacte pour s’engager à faire leur juste part d’efforts pour l’environnement tout en exigeant du gouvernement du Québec qu’il fasse la sienne. Le Collège Shawinigan profitera de l’occasion pour signer le Pacte qui compte à ce jour près de 270 000 signataires. Pour en savoir davantage sur le Pacte, visitez le site Web suivant : https://www.lepacte.ca.

«Nous manifestons notre ferme volonté de poser les gestes qui s’imposent pour protéger le monde dans lequel nous vivons et nous diriger vers un avenir sobre en carbone. Le Québec de demain passe par une transition écologique de notre économie, notamment par une transition énergétique. Avec les ressources physiques et humaines dont il dispose, avec son sens inné de la coopération et son génie d’innovation, le Québec peut et doit devenir un leader et une inspiration pour le monde entier», souligne Dominic Champagne.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Robert Lacombe Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Robert Lacombe
Invité
Robert Lacombe

Catastrophisme et discours de la fin du monde au menu, l’histoire se répète les prophètes de malheur vendent leur idée au gout du jour.