Que se passe-t-il en ville?

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Que se passe-t-il en ville?
François St-Onge (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

SHAWINIGAN. Voici les points en rafale qui ont retenu notre attention lors de la dernière assemblée publique du conseil municipal de Shawinigan du mois d’août.

C’était un secret de polichinelle alors qu’il était directeur général adjoint par intérim depuis près de deux ans, mais voilà que François St-Onge, qui est également le directeur des communications à la Ville, a été officialisé dans son poste permanent de directeur général adjoint. Il appuiera le directeur général Yves Vincent.

Piste cyclable

C’est l’entreprise Maskimo construction qui a décroché le contrat pour l’aménagement d’une piste multifonctionnelle sur le boulevard Saint-Sacrament et le boulevard des Hêtres. La construction devrait commencer prochainement.

Rejets de soumissions

Les élus ont rejeté les soumissions pour le contrat de drainage du complexe Jacques-Marchand ainsi que pour l’achat d’une surfaceuse électrique comme les montants étaient trop élevés.

Demande pour un radar pédagogique

Le conseil municipal a précédé à une demande au ministère des Transports du Québec pour l’installation d’un radar pédagogique sur le tronçon du chemin de Saint-Jean-des-Piles entre la rue de la Traverse et la rue Léopold-Trudel afin d’inviter les automobilistes à surveiller leur vitesse dans ce secteur.

Demande pour déplacer les terrains de pickelball

Deux citoyens demeurant aux abords du parc Bellevue ont demandé aux élus de trouver une solution afin de déplacer les terrains de pickelball en place depuis cette année. Selon eux, le bruit du jeu ne leur permet plus de se trouver sur leur terrain extérieur avec quiétude, puisque le bruit est constant. «Des fois ça joue à partir de 6h30 le matin jusqu’à 22h», lance Charles Lafrenière. Une pétition de 25 personnes du quartier demande un changement de lieu. Le maire Michel Angers a expliqué qu’il serait difficile de déplacer les terrains à un autre endroit cette année, mais qu’il serait possible de regarder une alternative pour limiter les heures de jeu des adeptes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Suzie pomerleau
Suzie pomerleau
2 mois

Ses pas mieux nous au lac à la tortue essaie de parler avec ta visite le dimanche tu entend seulement .paf paf paf content
.savez vous que les avions ses pas dérangeant il décolle et ses tous .Mes les paf paf ne s,arrête pas matin au soir gr…