Conseils pour bien préparer son projet d’impression

Conseils pour bien préparer son projet d’impression

Un projet d’impression ne doit pas être traité avec légèreté. Une seule erreur dans le processus et vous risqueriez de devoir payer des frais pour réparer les torts! Voici quelques conseils pour bien le préparer.

Prévoir le support

 

Pensez entre autres au type de papier et à l’encre désirés avant le début du projet. Cela vous permettra de développer un meilleur design et d’éviter les corrections de dernière minute.

 

Montez le fichier d’impression

 

Afin d’avoir une qualité d’impression, fournir des fichiers en haute résolution (entre 200 et 300 dpi)

–      Les fichiers doivent correspondre au format requis et inclure les marques de coupes et de plis au besoin.

–      De plus, n’oubliez pas d’ajouter les bords perdus d’au moins 0,125 po et de bien vous assurer qu’aucun élément ne soit trop proche du bord, risquant ainsi d’être coupé au final.

–      Ne pas imposer les fichiers, les fournir en page simple, en ordre, recto et verso sur des pages différentes.

–      Nous fournir des fichiers CMYK ou PMS. Si une référence PMS est requise pour l’impression, le fichier devra être conçu avec le PMS demandé.

–      De préférence, nous fournir un fichier pdf conforme, assurant ainsi une rapidité d’exécution.

–      S’il s’agit de fichiers originaux (Indesing, QuarkXpress, Illustrator ; .eps seulement), les mêmes spécifications devront être appliquées. Il est important d’inclure toutes les images et fontes postScript en pièces jointes.

 

Regroupez toutes les informations essentielles

 

Assurez-vous ensuite de donner toutes les informations dont l’imprimeur aura besoin : le type de papier, la finition du document, le nombre de copies, etc. Cela vous évitera des malentendus et des échanges supplémentaires.

Demandez des épreuves PDF ou des épreuves papiers! Elles permettront de repérer les erreurs tôt dans le processus.

Laissez le projet d’impression à des professionnels

 

Comme vous pouvez le constater, la planification du projet est essentielle. Mais cela peut être difficile quand on s’y connaît peu. Un courtier en impression peut vous accompagner.

Non seulement il vous aide à trouver le meilleur imprimeur selon vos besoins, mais en plus, il gère et coordonne toutes les démarches, de la conception jusqu’à la livraison. Le courtier peut vous faire économiser du temps et de l’argent, tout en assurant la qualité du résultat. Ne laissez rien au hasard!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires