Conseils pour déménager votre piano

Conseils pour déménager votre piano

Déménager un piano est l’une de ces tâches que beaucoup de gens pensent que tout ce qu’il faut, ce sont des muscles et de la force, mais protéger l’instrument est tout aussi important. Un piano peut comporter plus de 10 000 pièces mobiles et déplacer un instrument aussi délicat et lourd sans l’endommager peut être difficile. Bien que les déménageurs professionnels sont les mieux équipés pour le faire en toute sécurité, vous pouvez essayer de le faire vous-même avec un peu de préparation et beaucoup d’aide. Voici quelques conseils pour déménager votre piano.

Utilisez le bon équipement pour déménager un piano

Louez ou achetez des sangles robustes qui fourniront une meilleure prise sur le piano lui-même. Vous aurez également besoin d’un chariot capable de supporter le poids du piano. Des sangles peuvent également être utilisées pour fixer le piano au chariot et dans le camion de déménagement.

Vous devrez également louer ou acheter des couvertures de déménagement pour protéger le piano des chocs. Cela aidera également à protéger les murs.

En cas de doute, adressez-vous à une compagnie de déménagement. Ils vous dirigeront vers les bons outils et vous feront des suggestions en fonction du type de piano que vous voulez déménager.

Demandez de l’aide pour déménager votre piano

Les pianos ne sont pas seulement lourds, ils sont aussi difficiles à manipuler. Les pianos droits ont tout leur poids dans la moitié supérieure, et leurs pattes et leurs pieds peuvent être fragiles, vous aurez donc besoin de quelques mains supplémentaires pour vous aider. Prévoyez au moins quatre personnes pour déplacer correctement et en toute sécurité le piano.

Protégez bien le piano avant de le déménager

La première étape consiste à fermer et à verrouiller le couvercle du clavier. Cela l’empêchera de s’ouvrir pendant le déménagement. Les clés sont fragiles et doivent être protégées. Si le couvercle du clavier ne se verrouille pas, assurez-vous que le couvercle est fermé lorsque vous enveloppez le piano. N’utilisez pas de ruban adhésif pour garder le couvercle fermé car cela endommagerait la surface du bois.

Ensuite, enveloppez le piano avec des couvertures de déménagement épaisses et antidérapantes. Assurez-vous que les coins sont protégés et fixez la couverture avec du ruban d’emballage.

Comment soulever un piano pour le déménager ?

Lorsque vous soulevez le piano, que ce soit pour le mettre sur le chariot, dans le camion ou à un autre endroit de la maison, vous devez vous rappeler de ne pas le soulever par ses pattes. Gardez le piano en position verticale, car le poser sur le côté n’est pas bon pour la mécanique interne.

Positionnez deux personnes à chaque extrémité du piano et placez les sangles mobiles sous le fond du piano, avec une sangle à chaque extrémité. Avec une personne à chaque extrémité des sangles, soulevez le piano et déposez-le sur le chariot, puis fixez-le en vous assurant que les pieds du piano reposent à plat sur le chariot. Si le piano a des roulettes, vous devez verrouiller les roulettes en place ou vous assurer que le piano est bien attaché.

Sécurisez le piano dans le camion

Le piano doit être placé à l’arrière du camion, à côté de la paroi qui sépare la cabine intérieure du camion de l’espace de chargement. Ce sera l’une des premières pièces que vous emballerez et l’une des dernières que vous déchargerez au nouvel emplacement.

Une fois sur place, assurez-vous de savoir exactement où ira le piano. Inversez les étapes décrites ci-dessus pour installer le piano dans son nouvel emplacement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires