Consignes sanitaires à l’école: tout ce qu’il faut savoir sur les mesures

Par Redaction Shawinigan
Consignes sanitaires à l’école: tout ce qu’il faut savoir sur les mesures

Préscolaire et primaire

  •  L’ensemble des matières sera enseigné, y compris les programmes du domaine des arts ainsi que l’éducation physique et à la santé.
  •  Aucune distanciation physique ne sera requise entre les élèves faisant partie d’un même groupe-classe stable, tous niveaux confondus.
  •  Une distance de 1 mètre devra être maintenue entre les élèves des différentes classes qui circulent dans les aires communes, incluant les corridors.
  •  Le port du couvre-visage ne sera pas obligatoire, mais il sera permis pour les élèves de l’éducation préscolaire jusqu’à la 4e année inclusivement, incluant dans le transport scolaire.
  •  Pour les élèves de 5e et 6e année, le port du couvre-visage sera requis dans les aires communes, en présence d’autres groupes-classes et dans le transport scolaire.

Secondaire

  •  Pour les élèves de 1re, 2e et 3e secondaire, les horaires des cours et des projets particuliers seront réaménagés en fonction du principe des groupes-classes stables. Aucune distanciation physique ne sera requise entre les élèves faisant partie d’un même groupe-classe.
  •  L’ensemble des matières sera enseigné, y compris les programmes du domaine des arts ainsi que l’éducation physique et à la santé. Les enseignants se déplaceront selon les matières à enseigner, alors que les élèves resteront toujours dans le même local.
  •  Pour les élèves de 4e et 5e secondaire, si le réaménagement de l’horaire des cours est impossible pour respecter le principe des groupes-classes stables, les organisations scolaires pourront favoriser une formule en alternance avec des apprentissages en ligne et des travaux à faire à la maison.
  •  Dans les écoles secondaires, le port du couvre-visage sera obligatoire pour les élèves lors des déplacements hors des salles de classe, lorsqu’ils se trouveront dans les aires communes et en présence d’élèves n’appartenant pas à leur groupe-classe. Le couvre-visage sera également requis pour ces élèves dans le transport scolaire ou le transport public.

À LIRE AUSSI:   – Cégep: des cours à la cafétéria et au salon étudiant

Rentrée : le transport scolaire perturbée

Centre de services scolaire: tout est en place pour la rentrée

Les directions d’école sur les blocs de départ

Rentrée scolaire: 210 élèves attendus au SSM

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nathalie bourgon
Nathalie bourgon
4 mois

Allloo mais pour ce qui est des services de garde dineurs c est koi car tous on pas l air de tous dire la même chose concernant les repas les lunch froids chauds ???? Merciii
Nathalie ste anne de la perade
Vous pouvez publier si ca peut aider car on est plusieurs a se demander 😉