10 nouveaux professionnels de la santé au Centre-Mauricie

Par superadmin

Le Centre de santé et services sociaux de l’Énergie est fier de sa "récolte". En 2007, 10 nouveaux professionnels de la santé sont venus s’installer au Centre-Mauricie pour exercer leur profession.

Isabelle Rouleau, Mélissa Trudel, Véronique Caya, Marie-Ève Lefebvre, Yves Thomas, Judith Masson, tous omnipraticiens, de même que Anne-Marie Lafrenière, interniste, Sébastien Perron, interniste, Manon Côté, pharmacienne, et Olivier Handfiel, chirurgien maxillo-facial, ont décidé de s’établir au Centre-Mauricie. «La venue de ces nouveaux médecins nous permet d’espérer des jours heureux, souligne le directeur général du CSSS de l’Énergie, Guy Lemieux. L’objectif est que chaque citoyen ait son médecin de famille.»

Pour tous les professionnels de la santé, l’accueil chaleureux arrive en tête de liste des avantages à venir s’établir au Centre-Mauricie. «C’est l’accueil qui m’a donné le goût de venir. Je suis ici depuis un mois et je ne regrette pas mon choix, je me sens la bienvenue», mentionne Dre Véronique Caya, originaire de Saint-François-du-Lac au Centre-du-Québec. De son côté, Yves Thomas, un Belge, a passé toute une panoplie de tests avant de pouvoir pratiquer ici. «Je suis venu m’installer ici en 2005, mais mon but n’était pas nécessairement de pratiquer. J’ai passé par le processus d’acceptation au niveau de l’immigration, des examens écrits et des stages. Il y avait beaucoup de démarches administratives», souligne-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires